Anissa, 9 ans, mordue par le chien d’une inconnue… qui l’a laissée repartir sans appeler les secours

Anissa, 9 ans, mordue par le chien d’une inconnue… qui l’a laissée repartir sans appeler les secours
Facebook

Une fillette de 9 ans a été mordue par un chien au visage, ce mercredi midi, à Heule (Courtrai). Anissa était en chemin vers l’école lorsqu’elle a voulu descendre de son vélo, qu’elle a déposé contre un mur. C’est à ce moment-là qu’une dame est arrivée avec son chien, qui s’est jeté sur elle : « Anissa est une amie des animaux », raconte son papa Mo à nos confrères du Nieuwsblad. « Probablement que le chien voulait jouer, mais Anissa est tombée et le chien l’a mordue au niveau de la pommette. Sans raison », poursuit-il.

En sang, Anissa n’a pas pu compter sur le soutien de la propriétaire du chien, qui n’a pas voulu lui venir en aide… sous prétexte qu’elle ne trouvait pas de numéro de contact dans le journal de classe de la fillette. Anissa est donc rentrée toute seule chez elle, avec le visage en sang. Une fois sur place, ses proches ont appelé les secours : « Elle a dû être emmenée à l’hôpital. Elle a reçu un baxter et plusieurs infiltrations pour éviter les infections ».

Si les parents de la jeune fille n’ont aucun sentiment de rancœur envers la propriétaire du chien, ils déplorent tout de même qu’elle n’ait pas cherché à appeler de l’aide.

Sur les réseaux, un appel à témoins a été lancé. Et une enquête a été ouverte par la police, qui devrait pouvoir utiliser les images des caméras de surveillance.

Notre sélection vidéo