Le sud-est de l’Espagne subit des pluies torrentielles: des centaines de milliers d’élèves dispensés d’école

Source
: Twitter
Source : Twitter

L’association valencienne de météorologie (AVAMET) a diffusé des images montrant des murs effondrés dans la ville d’Ontinyent (35.000 habitants), où la rivière Clariano a débordé, des voitures emportées dans une rue de Moixent (4.000 habitants) ou des voies ferroviaires «transformées en rivière» à Font de la Figuera (2.000 habitants). Selon l’AVAMET, la ville d’Ontinyent, l’une des plus touchées, a connu ses précipitations les plus importantes depuis le début de la collecte de données météorologiques en 1917.

Les autorités de la région de Valence avaient ordonné par précaution la fermeture des écoles dans 84 municipalités, où plus de 255.000 élèves ont été dispensés de cours.

Dans la région de Murcie, toutes les écoles et collèges ainsi que l’université ont également été fermés, sur le territoire de 45 communes. Les services de météorologie ont maintenu jeudi en alerte rouge pour «risques extrêmes» d’orages et pluies torrentielles les provinces d’Alicante, de Valence et de Murcie (sud-est), ainsi que celle d’Almeria en Andalousie (sud).

Notre sélection vidéo