Ndongala faussement accusé de vol dans un magasin: la Pro League se dit «indignée»

Ndongala faussement accusé de vol dans un magasin: la Pro League se dit «indignée»

La Pro League, qui défend les intérêts des clubs de football professionnels, est choquée par la manière dont Dieumerci Ndongala a été faussement accusé de vol dans un magasin de vêtements H&M à Vilvorde. « Il est inacceptable en ce qui nous concerne de voir Dieumerci victime de pareil incident, par ailleurs fondé sur des préjugés », a réagi Pierre François, le directeur général de la de Pro League.

Le joueur de Genk a été arrêté par deux agents après qu’une employée du magasin a appelé la police. Ndongala a été fouillé car il était soupçonné de vol. Mais Ndongala, qui selon l’employée se comportait de manière suspecte, avait payé ses achats et a été accusé à tort. Il a filmé la scène et l’a publiée sur les réseaux sociaux.

Pierre François, directeur général de la Pro League, s’est dit indigné suite à cet incident. « Les principes anti-discriminatoires et de diversité auxquels nous nous engageons, nous devons également les défendre en dehors des enceintes des stades. Nous exprimons dès lors notre soutien total à notre joueur, Dieumerci Ndongala. »

Notre sélection vidéo