L’horreur à Manchester: Zak (22 ans) jette son enfant dans la rivière depuis un pont, «j’aimerais être morte à sa place»

L’horreur à Manchester: Zak (22 ans) jette son enfant dans la rivière depuis un pont, «j’aimerais être morte à sa place»
Capture mirror.co.uk et Facebook

Le dispositif était impressionnant hier aux abords de la rivière Irwell, dans le Grand Manchester (Royaume-Uni). Police, services de secours, hélicoptère médicalisé… étaient déployés pour sauver un petit garçon âgé de moins d’un an de la noyade.

Une tentative vaine malheureusement puisque le bambin de dix mois ne s’en est pas sorti et est décédé à l’hôpital. C’est la famille qui a identifié l’enfant : il s’agit de Zakari. Son père, Zak, a été arrêté peu de temps après le drame dans un pub à proximité de la rivière. Âge de 22 ans, il est accusé du meurtre de son enfant en l’ayant jeté depuis un pont.

Facebook

Sur Facebook, Emma Blood, la maman de la petite victime, a écrit un message poignant dans lequel elle explique ne pas avoir été mise au courant de la mort de son enfant avant d’arriver aux urgences. Elle a néanmoins moins pu le voir une dernière fois, le câliner et l’embrasser. « J’aimerais être morte à ta place », lui a-t-elle glissé en guise de derniers mots.

Facebook

Emma affirme avoir vu Zak pour la dernière fois lorsqu’il a emmené leur fils acheter du lait avant l’incident. Zakari devait fêter son premier anniversaire le 16 octobre prochain…

Facebook

Notre sélection vidéo