Une université sous le choc après la mort d’un étudiant en chimie, tombé du troisième étage lors d’une soirée: «L’impact de sa mort est si tragique»

Une université sous le choc après la mort d’un étudiant en chimie, tombé du troisième étage lors d’une soirée: «L’impact de sa mort est si tragique»
Capture Mirror

Le dimanche 8 septembre aux alentours de trois heures du matin, la police d’Edimbourg a été appelée pour un incident survenu dans un immeuble. Selon les informations rapportées par le Mirror, Patrick Smith, un étudiant de l’Université d’Edimbourg en Ecosse, est décédé après avoir chuté depuis une fenêtre du troisième étage lors d’une fête.

Le jeune homme a été déclaré mort sur les lieux, malgré l’assistance médicale des services d’urgences. La mort de l’étudiant a été déclarée comme inexpliquée, mais pas suspecte.

Les amis de Patrick (qu’ils surnommaient Patzo), profondément attristés par la perte de l’un des leurs, lui ont rendu de nombreux hommages sur les réseaux sociaux.

« Patzo, je ne peux pas croire que tu nous as été enlevé, la vie est tellement injuste », écrit Kayleigh Haggo, l’un de ses amis. « J’ai tellement de chance d’avoir autant de souvenirs que je chérirai pour toujours. Merci beaucoup pour tout. Repose en paix mon ange. », écrit un autre. « Cette semaine, j’ai perdu mon magnifique meilleur ami, Patrick a toujours voulu le meilleur pour moi (ne vous inquiétez pas, je vais arrêter de fumer). », écrit Jay, un autre ami de Patrick.

Le professeur Lev Sarkisov, directeur de la section chimie de l’Université que fréquentait Patrick, a également adressé un message émouvant en l’honneur de l’étudiant « fantastique » : « Après quatre ans comme étudiant, il était sur le point de commencer sa maîtrise en génie chimique. Il était aussi clairement le cœur et l’âme de la société étudiante d’ingénierie chimique. De nombreux étudiants d’autres années, non seulement sa propre cohorte, le connaissaient très bien, c’est pourquoi l’impact de sa mort est si tragique. », a confié le professeur au journal écossais The Scotsman.

Notre sélection vidéo