Vincent a découvert sur sa voiture un autocollant illégal après s’être mal garé au CHU du Tivoli: il a eu besoin d’un produit spécial pour le décoller

Un autocollant tenace...
Un autocollant tenace... - D.R.

Ce jeudi, alors qu’il revenait de sa consultation avec sa fille en bas âge, Vincent a eu une désagréable surprise en découvrant un autocollant collé sur sa vitre, côté conducteur, qui lui signalait qu’il était mal garé dans le parking du Tivoli.

« J’étais mal garé, je ne peux pas le nier », plaide coupable le commercial. « Cela dit je n’entravais en rien la circulation. Je comprends tout à fait qu’il faut sanctionner ou en tout cas tout faire pour décourager les automobilistes qui se garent mal dans le parking d’un hôpital. Mais là, avant de me garer à cet endroit, j’avais fait le tour plusieurs fois du parking et cela m’avait pris plus de vingt minutes à la recherche désespérée d’une place. Sous peine de manquer mon rendez-vous, j’ai décidé de me garer là où je pouvais. Peut-être mal mais, encore une fois, sans entraver le passage d’éventuelles ambulances ou autres véhicules d’urgence. »

► D’après Vincent, il a fallu près de 30 minutes avec un produit spécial pour enlever cet autocollant.

► Il dénonce le fait que ça pourrait être dangereux.

► La démarche est louable, mais elle est illégale.

Notre sélection vidéo