De gros dégâts dans un incendie, rue de la Châtellenie à Mouscron

De gros dégâts dans un incendie, rue de la Châtellenie à Mouscron

Il était près de 4h30, dans la nuit de samedi à dimanche, quand l’alerte a été donnée. Un important incendie venait de se déclarer dans une batterie de garages située tout au bout de la rue de la Châtellenie, du côté du Petit Courtrai, à Mouscron.

Pompiers et policiers se sont rapidement rendus sur place.

Malheureusement, le feu avait déjà fait son œuvre (photos)

La caravane aussi

Une voiture de marque VW Golf qui se trouvait devant un garage, tout au bout de la cour, était déjà réduite à l’état de carcasse fumante !

Le garage en question et tout ce qui pouvait s’y trouver (il y avait là du matériel en tout genre, une remorque, de petits engins motorisés, etc.) avaient subi le même sort.

Et les dégâts ne se sont pas limités à ça. Si son contenu a pu être préservé, les lattes en plastique du garage voisin ont fondu sous l’effet de la chaleur.

Une caravane se trouvant également tout au bout de la cour, à côté de la voiture incendiée, a également été endommagée.

L’auto devait être vendue

►Sur place ce dimanche, les mines étaient déconfites, la colère grondait. « J’ai tout perdu, il ne me reste plus rien  ! », s’est exclamé le jeune occupant du garage visé, complètement désemparé. « D’après les pompiers, le feu a été bouté volontairement entre le garage et la voiture. L’auto et tout ce qu’il y avait dans le garage, tout a brûlé. »

Pour le jeune homme, c’est un coup dur, très dur ! « Je venais tout juste d’immatriculer un autre véhicule. La voiture qui a brûlé avait même déjà trouvé acquéreur. Un homme qui était sûr de la prendre devait venir la chercher pour le début de la semaine. Je ne sais pas comment ça va se passer désormais », nous a-t-il confié, sous le choc.

Notre sélection vidéo