Simon Davies confiant malgré la défaite d’Anderlecht face à l’Antwerp: «C’est frustrant mais pas inquiétant»

Simon Davies confiant malgré la défaite d’Anderlecht face à l’Antwerp: «C’est frustrant mais pas inquiétant»
Photo News

Anderlecht a subi une nouvelle défaite lors de la septième journée de championnat. Les Mauves se sont inclinés à domicile face à l’Antwerp (1-2). Une quatrième défaite synonyme de 13e place au classement général. « Nous prenons nos responsabilités, moi le premier. Après leur but, nous n’avons pas lâché et nous avons été récompensés avec l’égalisation. Défensivement, nous essayons de jouer de la meilleure façon possible », confie Simon Davies en conférence de presse d’après-match.

« Les jeunes cherchent le match parfait et essayent de faire du jeu court. Il faut qu’ils fassent du jeu plus long mais c’est l’apprentissage. Il fallait attendre de nous prendre un goal pour faire quelque chose, c’est un peu tardif en termes de réaction. »

Malgré les cinq points en sept matchs, le coach d’Anderlecht reste confiant : « C’est frustrant mais pas inquiétant. On sait qu’on a la possession dans la plupart de nos matchs mais on doit être plus efficace dans les 30 derniers mètres. On prend un but aujourd’hui mais on revient, on contrôle mais on n’arrive pas à rester sur notre lancée. On doit apprendre à gérer une rencontre ».

Notre sélection vidéo