Les débuts d’Hazard au Real, doublé de Mertens: le week-end des Diables rouges en vidéos

Vidéo
Les débuts d’Hazard au Real, doublé de Mertens: le week-end des Diables rouges en vidéos

Allemagne

Axel Witsel et Thorgan Hazard étaient de retour au Borussia Dortmund et ont participé à la victoire face au Bayer Leverkusen (4-0). Witsel était titulaire, sortant à la 78e, tandis qu’Hazard a dû attendre la 61e pour monter au jeu.

Moins de chances pour Dedryck Boyata qui a vu le Hertha Berlin s’incliner 2-1 à Mayence. Le défenseur a joué 80 minutes.

Angleterre

La grande surprise du week-end est la défaite de Manchester City sur la pelouse de Norwich lors de la 5e journée de Premier League. Les champions en titre ont trébuché 3-2 face au promu. Kevin De Bruyne était au repos en début de partie, mais Pep Guardiola l’a lancé à la 57e alors que le score était de 3-1. Son influence n’aura pas suffi pour décrocher un point.

Liverpool par contre continue sa course en tête et a enchaîné une quatorzième victoire consécutive. Divock Origi était titulaire pour l’occasion, mais a dû céder sa place à la 37e minute, touché à la cheville.

Tottenham s’est largement imposé face à Crystal Palace (4-0) samedi. Jan Vertonghen était titulaire chez les Spurs, tout comme Toby Aldeweireld qui a délivré une très belle passe décisive sur le premier but. Dans le camp adverse, Christian Benteke est monté au jeu à la 71e sans parvenir à inverser la tendance.

Michy Batshuayi a pu jouer un quart d’heure avec Chelsea lors de la victoire 2-2 des Blues à Wolverhampton où Leander Dendoncker a participé à la première mi-temps. Le Leicester de Youri Tielemans s’est par contre incliné 1-0 face à Manchester United.

Belgique

Les choses ne vont toujours pas mieux à Anderlecht. Alors qu’on croyait les Mauves lancés après leur victoire face au Standard, les voilà qui tombent face à l’Antwerp à domicile sur le score de 1-2. Une défaite à laquelle Vincent Kompany a assisté depuis les tribunes alors que Nacer Chadli, buteur, et Yari Verschaeren étaient sur la pelouse au coup d’envoi.

Du côté du FC Bruges par contre, tout roule. Les Gazelles se sont imposés 0-2 dans le derby brugeois face au Cercle, Simon Mignolet parvenant à enregistrer une clean sheet.

Espagne

Le moment tant attendu est enfin arrivé : Eden Hazard a joué ses premières minutes de Liga ce samedi sous le maillot du Real Madrid. Monté sur la pelouse de Bernabeu à l’heure de jeu, il n’est passé pas loin d’inscrire son premier but. Les Madrilènes se sont tout de même difficilement imposés 3-2 contre Levante, Thibaut Courtois ayant été fortement sollicité en deuxième mi-temps.

Adnan Januzaj a participé une dizaine de minutes à la victoire de la Real Sociedad sur l’Atlético Madrid, marquant ainsi la première défaite de la saison pour les Colchoneros.

Italie

Naples a pu compter sur un grand Dries Mertens pour s’imposer 2-0 face à la Sampdoria. Le Diable rouge a tout simplement inscrit les deux buts dans ce match comptant pour la 3e journée de Serie A.

Victoire également pour Romelu Lukaku avec l’Inter Milan. Les Nerazzurri ont battu Udinese sur le score de 1-0.

Chine

Yannick Carrasco a connu la défaite avec le Dalian Yifang ce week-end. Le club chinois s’est incliné 1-0 à Wuhan Zall. Le diable rouge a joué 58 minutes dans cette rencontre de la 24e journée de championnat.

Notre sélection vidéo