Acte scandaleux sur une plage de la mer du Nord: un bébé phoque en sang après avoir été frappé à la tête par un pêcheur (vidéo)

Vidéo
Acte scandaleux sur une plage de la mer du Nord: un bébé phoque en sang après avoir été frappé à la tête par un pêcheur (vidéo)
DR

Sa présence sur le sable a suscité la curiosité de nombreux promeneurs, ce dimanche matin à Malo, plage bordant la mer du Nord à Dunkerque, expliquent nos confrères de La Voix du Nord. Un petit phoque a été retrouvé en mauvaise posture sur la plage. Vraisemblablement piégé par la marée haute de la nuit, il n’a pas su rejoindre l’eau à temps.

Selon Sea Shepherd France, l’animal avait été victime de « plusieurs coups de botte dans la tête », à un point tel qu’il saignait de la bouche. Une plainte va être déposée.

La police a réussi à identifier un pêcheur qui semble être l’auteur des faits et a sollicité la Ligue protectrice des animaux de Calais. Deux membres sont venus en aide au jeune phoque. « C’est un bébé de l’année, les naissances surviennent entre juin et juillet », explique Chrystel, du centre de soin de Calais. « Mais c’est un petit gabarit, il doit peser entre 10 et 15 kilos alors qu’il devrait en faire le double à cette époque de l’année. Et ce n’est pas normal qu’il soit loin de l’eau. »

Notre sélection vidéo