Namur: deux policiers agressés par un homme qui urinait sur le bâtiment de la RTBF

L’homme avait eu la mauvaise idée d’uriner sur les locaux de la RTBF.
L’homme avait eu la mauvaise idée d’uriner sur les locaux de la RTBF. - Google

L’alcool rend rarement intelligent. Un participant aux Fêtes de Wallonie l’a encore prouvé, ce dimanche soir à Namur.

Vers 22h, des policiers voient un homme, né en 1972, en train d’uriner sur les vitres des locaux namurois de la RTBF. Les agents l’interpellent, lui rappellent que c’est interdit puis lui demandent sa carte d’identité.

Mais selon le Parquet de Namur, l’homme refuse. Il se rebelle, frappe un policier puis repousse violemment une policière qui venait aider son collègue. Les coups portés ne sont pas légers : les deux agents sont en incapacité de travail pour quelques jours.

L’agresseur a été arrêté et, bien entendu, il s’est révélé qu’il était sous l’influence de la boisson. L’homme, qui n’est pas connu de la justice, doit être entendu ce lundi matin. « Il doit dégriser d’abord », précise le Parquet de Namur.

Cet incident n’est pas le seul ayant impliqué des policiers. Un peu plus tard ce dimanche, toujours dans le cadre des Fêtes de Wallonie, des jeunes ont balancé des objets sur les forces de l’ordre. Une bouteille de verre a notamment été lancée mais heureusement, elle n’a touché personne. Selon le Parquet de Namur, toutefois, aucune arrestation n’est en cours car des images devront d’abord être examinées.

Notre sélection vidéo