Le commentaire scandaleux d’un consultant italien sur Romelu Lukaku: «Pour l’arrêter, il faut lui donner 10 bananes» (vidéos)

Vidéo
©Photonews
©Photonews

En trois rencontres de championnat, Romelu Lukaku a déjà fait forte impression en Italie en inscrivant deux buts pour l’Inter Milan. Des débuts néanmoins entachés par des incidents racistes à son égard face à Cagliari il y a deux semaines. Pour le Diable rouge, cette histoire est déjà du passé. Mais en Italie, un consultant a remis de l’huile sur le feu.

Luciano Passirani avait pourtant de bonnes intentions lorsqu’il évoquait les performances de Lukaku sur la chaîne TopCalcio24. « Je ne vois aucun joueur dans le championnat italien qui est comme Lukaku. Ni à l’AC Milan, ni à Rome, ni à la Lazio. C’est l’un des plus forts attaquants et je l’apprécie pour ça, il est deux fois plus fort que Zapata de l’Atalanta. Ces joueurs ont quelque chose en plus, ils marquent des buts et tirent l’équipe vers le haut. »

Une tirade qui s’est terminée par un scandaleux dérapage du consultant. « En un contre un, tu es mort, tu tombes. Le seul moyen de l’arrêter, c’est de lui donner dix bananes à manger… » Des propos pour lesquels Passirani s’est excusé en fin d’émission, en vain. Le directeur de la chaîne Fabio Ravezzani est ensuite apparu à l’antenne pour s’excuser de ces propos, indiquant que le consultant en question ne sera plus invité sur la chaîne.

Notre sélection vidéo