Deux personnes intoxiquées dans un important incendie de ferme à Bierges: un appel aux dons lancé

Deux personnes intoxiquées dans un important incendie de ferme à Bierges: un appel aux dons lancé
FB

Un important incendie de ferme s’est déclaré dimanche après-midi à Bierges, dans l’entité de Wavre, a-t-on appris auprès de la zone de secours du Brabant wallon.

Ce dimanche 15 septembre peu après 15h, les pompiers des casernes de Braine-l’Alleud, d’Overijse et de Wavre ont été appelés à intervenir à la ferme Van de Ginste, située rue des Combattants à Bierges.

À leur arrivée sur les lieux, les sapeurs ont constaté qu’un hangar renfermant notamment des animaux était la proie des flammes. Soixante tête de bétail ont perdu la vie.

L’incendie s’est propagé au corps de logis de la ferme. Deux personnes ont été intoxiquées par les fumées et transportées à l’hôpital. Les deux victimes seraient des policiers.

Un appel aux dons

Philippe Schyns, un ami de la famille, appelle à la solidarité de la population  : « Ces personnes courageuses qui travaillent 7 jours sur 7 perdent tout. Par solidarité, nous organisons une cagnotte pour les soutenir. Vos dons sont les bienvenus sur les compte BE17 0012 4460 9121 (compte Fortis au nom de Philippe SCHYNS). Communication: SOLIDARITE FERME ERIC. Les extraits de ce compte pourront être consultés par tous les donateurs sur simple demande. L'intégralité des dons seront transmis à Eric et sa famille. MERCI de VOTRE AIDE !! », écrit-il sur son compte Facebook.

Pour toute question ou remarque: MP ou philippe@schyns.net

L’origine du sinistre reste à déterminer. Une vingtaine de pompiers se trouvaient toujours sur le site à 16h30.

Notre sélection vidéo