1.000 stagiaires de Bruxelles Formation au cœur de la ville

1.000 stagiaires de Bruxelles Formation au cœur de la ville
D.R

Le 26 septembre est la Journée européenne des langues partout en Europe. Pour cet événement, Bruxelles Formation organise la Journée des Stagiaires ce vendredi 20 septembre. L’événement a pour but de promouvoir l’apprentissage des langues et de valoriser la diversité linguistique et culturelle à Bruxelles. Cette année, ce sont tous les stagiaires de Bruxelles Formation qui y participent.

Le thème de la Journée des stagiaires est l’innovation pédagogique. Plus de 1.000 stagiaires vont s’affronter lors d’épreuves faisant appel à leurs capacités physiques, intellectuelles et d’adaptation.

Au programme : épreuves de langues et sportives, quiz sur Bruxelles, jeu pédagogique, chorégraphie géante etc. Les stagiaires sont répartis en 40 équipes encadrées par des membres du personnel de Bruxelles Formation. De 10h15 à 11h, tous les stagiaires se réuniront pour une chorégraphie géante à la Place d’Espagne.

À 11h aura lieu le « D-Game », un jeu pédagogique conçu et réalisé par des stagiaires pour des stagiaires de Bruxelles Formation. Ce mini-jeu d’évasion, diffusé sur tablette, invite chaque équipe à produire un slogan sur le thème de la discrimination à l’embauche. Cette activité se déroulera aux Halles Saint-Géry. Et ensuite à 15h, tous les stagiaires se retrouvent au Palais de la Bourse pour la remise des prix en présence du Ministre Bernard Clerfayt.

Notre sélection vidéo