Mike Stefanik, légendaire champion NASCAR, est décédé dans un accident d’avion

Mike Stefanik, légendaire champion NASCAR, est décédé dans un accident d’avion
Capture vidéo

C’est une triste nouvelle qui endeuille fans et pilotes. Ce dimanche, Mike Stefanik a perdu la vie dans un accident d’avion monoplace alors qu’il retournait vers l’aérodrome. Pour des raisons encore inexpliquées, son appareil s’est écrasé dans une zone boisée aux abords de l’aéroport de Sterling, dans le Connecticut.

L’homme était connu pour ses neuf titres de champion NASCAR. « Mike Stefanik était l’un des pilotes les plus titrés de l’histoire de NASCAR, mais il était encore plus représentatif de notre sport » a déclaré le président-directeur général de NASCAR. « Sa nature dure et compétitive et son excellence sur la piste lui ont valu le respect et l’admiration des fans et des concurrents. Il a enregistré des réalisations remarquables dans ce sport qui est probablement intouchable, et son héritage en tant que champion perdurera. Nos pensées vont à son épouse Julie ainsi que sa famille et ses amis ».

Stefanik était le pilote le plus victorieux de l’histoire du NASCAR Whelen Modified Tour. Il a remporté ce championnat de circuit en 1989, 1991, 1997, 1998, 2001, 2002 et 2006. Il a également remporté les titres Busch North en 1997 et 1998.

Notre sélection vidéo