Le Standard en Europa League: il y aura un peu plus de 11.000 abonnés

Le Standard en Europa League: il y aura un peu plus de 11.000 abonnés
Belga

On le sait, le Standard a opté, comme c’est le cas traditionnellement, pour une formule de mini-abonnements pour les trois matches de poule (Vitoria, Francfort et Arsenal), avec une période de priorité accordée aux abonnés de la phase régulière de la compétition, laquelle vient de s’achever. Ce sont ainsi un peu plus de 11.000 sésames qui ont été écoulés, ce qui signifie, grosso modo, qu’un abonné sur deux du championnat a opté pour la formule du mini-abonnement européen.

Mais ce chiffre est appelé à augmenter. C’est que la vente libre d’abonnements Europa League se déroulera ce mardi et mercredi, avec la possibilité pour chacun de se procurer un abonnement pour assister aux trois rencontres d’Europa League programmées en bord de Meuse à partir de 45 euros.

Sachez encore que les tickets pour le match de ce jeudi face au Vitoria (et uniquement celui-là) seront en vente le jour même de la rencontre (via les guichets à rue), jusqu’au coup d’envoi, alors que les billets pour les rendez-vous face à l’Eintracht Francfort (7 novembre) et Arsenal (12 décembre) seront disponibles dès le lendemain, à partir de vendredi donc.

La saison dernière, le Standard avait commencé son parcours européen à domicile en affrontant l’équipe turque d’Akhisar devant 9.854 personnes, dont 6.600 abonnés. S’ils peuvent paraître bien maigres, les chiffres actuels, qui n’ont encore rien de définitif, sont donc en hausse. « J’espère que notre beau succès décroché à Ostende va ouvrir l’appétit de nos supporters, car on va avoir besoin d’eux lors des prochains matches, et dès jeudi face à Guimaraes », confie Paul-José Mpoku. « Qu’ils viennent nombreux… »

► Tous nos articles STANDARD pour 1€ pendant 3 mois !


Notre sélection vidéo