Une mère de famille de 27 ans tuée par son ex devant un supermarché sous les yeux de leurs trois enfants

Le meurtre a eu lieu devant le Leader Price du Havre.
Le meurtre a eu lieu devant le Leader Price du Havre. - Google Street View

C’est un drame, plus que tragique, qui s’est déroulé ce lundi après-midi au Havre (France).

Une jeune femme de 27 ans a été mortellement poignardée devant le supermarché Leader Price de la ville, vers 13 heures. Ses trois enfants, de 2, 4 et 6 ans ont assisté à l’horrible scène. La jeune mère est décédée de ses blessures sur place.

D’après Paris-Normandie, le suspect de cet assassinat ne serait nul autre que son ex-compagnon, âgé de 37 ans, avec qui elle se serait très récemment séparée. Il a rapidement été interpellé par la police. Présentant un taux d’alcool de 0,6 g/L, il a été placé en garde à vue pour homicide volontaire.

Les trois enfants du couple, extrêmement choqués, ont été emmenés aux urgences pédiatriques de l’hôpital Monod au Havre. Une cellule de soutien psychologique a aussi été ouverte à l’hôtel de police du Havre pour aider les différents témoins.

Les problèmes du couple étaient connus. «  En août, elle s’était jetée par la fenêtre pour échapper à des coups de couteau qu’il voulait lui donner. Juste avant, il lui avait mis un sac-poubelle sur la tête pour l’étouffer. Et tout ça devant leurs enfants », a expliqué une proche, venue sur les lieux. D’après l’entourage de la victime, cette dernière était hébergée dans un foyer pour femme battue.

La victime avait déjà porté plainte pour ces faits, mais celle-ci a été classée sans suite.

Il s’agit du 105e féminicide depuis le début de l’année en France.

Notre sélection vidéo