Important incendie de ferme à Bierges: les pompiers toujours sur place

Important incendie de ferme à Bierges: les pompiers toujours sur place

Les pompiers des casernes de Braine-l’Alleud, d’Overijse, de Jodoigne et de Wavre ont été appelés à intervenir, dimanche peu après 15h00, dans une exploitation agricole située le long de la rue des Combattants. A leur arrivée sur les lieux, les sapeurs ont constaté qu’un hangar contenant notamment des animaux était la proie des flammes.

Une soixantaine de bovins ont péri dans l’incendie qui s’est propagé au corps de logis de la ferme. Un policier aété légèrement blessé lors de l’intervention. Souffrant d’une entorse, celui-ci se trouve en incapacité de travail pour une durée de plusieurs jours.

Un expert judiciaire désigné par le parquet brabançon s’est rendu lundi matin sur le site. Ses observations ont permis d’établir que l’origine de l’incendie est un court-circuit survenu au niveau d’un engin agricole, lequel a provoqué l’embrasement de plusieurs tonnes de paille.

Des équipes de pompiers brabançons se trouvaient toujours sur place mardi matin vers 9h45.

Appel aux dons

Philippe Schyns, un ami de la famille, appelle à la solidarité de la population. « Ces personnes courageuses qui travaillent 7 jours sur 7 perdent tout », déplore-t-il. Il invite toute personne à verser un don sur le compte suivant : BE17 0012 4460 9121 avec pour communication « SOLIDARITE FERME ERIC ». « Les extraits de ce compte pourront être consultés par tous les donateurs sur simple demande », souligne-t-il.

Notre sélection vidéo