En ce momentGrosse chaleur !Alerte rouge au pollenOpération impôtsLes partis sur le grilPolitiques tatouésJouez aux mots croisés Accueil Régions Mons Actualité de la région de Mons-Borinage

Le groupe Punch renonce à son installation sur Dour

Nouveau coup dur pour la commune de Dour. Début 2018, Zalando, géant allemand de l’e-commerce expliquait qu’il ne viendrait pas implanter son nouveau centre logistique dans le zoning dourois. Cette fois-ci, c’est la société Punch qui ne viendra pas, soulignent nos confrères de L’Echo. Cet investissement de 100 millions aurait pu représenter 500 emplois potentiels.

Punch est en fait un fournisseur mondial de boîtes de vitesses automatiques et de composants automobiles. Son implantation à Dour aurait pu être une bonne nouvelle pour toute notre région. On parlait en effet de 100 millions d’euros d’investissement et de 500 emplois potentiels.

Malheureusement, Guido Dumarey, l’homme d’affaires à l’origine du groupe, a renoncé à installer sa nouvelle usine à Dour, explique le journal L’Echo qui précise que c’est un autre site qui a été choisi sans pouvoir préciser lequel à ce stade.

Trois endroits différents

La société Punch hésitait apparemment entre trois endroits différents : Dour en Belgique, la France et l’Allemagne. Le projet de cette nouvelle usine était de fabriquer des composants électriques pour les voitures hybrides et électriques.

L’intercommunale IDEA confirme l’information, ajoutent nos confrères de L’Echo qui reproduisent ce que le groupe aurait écrit à l’IDEA. Et de citer : « Les partenariats industriels à mettre en place dans le cadre de ce projet n’ont pu aboutir et le contexte économique global de l’industrie auto n’étant globalement plus favorable, le projet de Dour ne pourra se concrétiser. »

Notre sélection vidéo

Commentaires

0 Commentaire

Sudinfo Jeux - Jouez ici à Alphabeille. Défiez vos compétences et trouvez un maximum de mots ! A ne pas rater

Aussi en Mons Actu

Voir plus d'articles