Une pétition contre le projet de réaménagement du Brico de Saint-Gilles


Des habitants ont d’ailleurs lancé une pétition pour dénoncer la surélévation du bâtiment du Brico sur la chaussée de Charleroi et la densification de l’îlot. Pour rappel, quelque 60 logements donnant sur la chaussée de Charleroi, la rue Moris, la rue d’Espagne et en intérieur d’îlot 2 espaces commerciaux sans parking pour la clientèle sont prévus dans le projet du promoteur Koramic.
Selon les riverains cela entraînera une « intensification du trafic, des places de parking encore plus réduites, des nuisances sonores aggravées, l’augmentation des risques d’accidents, l’accroissement de la pollution, de nombreux mois de travaux, une hérésie esthétique dans un quartier de maisons bruxelloises, classé « zone de protection UNESCO » (musée Horta) ».
un-immense-projet-immobilier-la-place-du-brico-de-saint-gilles
Et d’ajouter : « il y aura une dégradation de notre qualité de vie. Riverains, mobilisons-nous : signez la pétition ! Vous pouvez aussi envoyer un courrier avant le 23 septembre au collège des bourgmestre et échevins, place Van Meenen, 39, 1060 Bruxelles ou par e-mail à urbanisme.1060@stgilles.irisnet.be et demandez à être entendu(e) lors de la réunion de la commission de concertation. Nous sommes un collectif d’habitants du 190 chaussée de Charleroi en désaccord total avec ce projet qui va à l’encontre de l’idée que nous nous faisons de notre commune pour demain. Contactez-nous à l’adresse : projetbricosaintgilles@gmail.com. »
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
1 Commentaire
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici