En ce momentGiro 2023Giro 2023 en vidéosPolitiques tatouésJouez à Motamo Accueil Régions Luxembourg Actualité de la région du Luxembourg

À Habay, un agriculteur comparait pour outrage à agents, mais c’est lui qui s’estime outragé: «Je ne sais plus voir la police. Je ne sais plus la voir du tout!»

Scène cocasse au tribunal correctionnel d’Arlon ce lundi matin où un jeune homme de 22 ans est arrivé à la barre des prévenus en tenue complète d’agriculteur, bottes en caoutchouc y compris. Poursuivi pour outrage à agents, l’agriculteur affirme ne plus savoir se retrouver en présence de policiers. Il estime être une victime avant tout.

Chaussé de bottes vertes bien boueuses et d’une combinaison « John Deere », François (prénom d’emprunt) n’a manifestement pas l’habitude des tribunaux et il aurait préféré s’occuper de ses bêtes que de devoir comparaître à la barre pour se justifier de faits d’outrage à agents.

Outre l’originalité de la tenue, l’affaire en elle-même est assez particulière. À la barre, l’agriculteur s’énerve : « Je ne sais plus voir la police. Je ne sais plus la voir du tout ! »

► L’affaire se divise en deux temps : une histoire un peu nébuleuse qui remonte à 2018

Notre sélection vidéo

Commentaires

2 Commentaires

Sudinfo Jeux - Jouez ici à Alphabeille. Défiez vos compétences et trouvez un maximum de mots ! A ne pas rater

Aussi en Luxembourg Actu

Voir plus d'articles