Mobilisation pour Pia: une petite erreur de Telenet ne facture le SMS que 1 euro, «pas de panique, nous allons bien déduire 2 euros par message»

Tous pour Pia
!
Tous pour Pia ! - DR

Depuis la publication des différents articles sur la petite Pia, des dizaines de milliers de Belges se sont mobilisées pour venir en aide à la fillette de 9 ans et à ses proches.

Vu l’ampleur de la situation, Telenet, Orange, Mobile Vikings et Proximus ont d’ailleurs décidé, ce mardi matin, de ne plus prélever de frais sur les SMS envoyés. Comme chaque message apporte 2 euros à la famille de Pia, celle-ci n’a besoin « que » de 950.000 SMS pour pouvoir financer le médicament qui pourrait sauver la fillette. Plus de la moitié du travail a donc été faite ce mardi après-midi.

Sauf que dans cette magnifique quête, les clients de Telenet se sont inquiétés de n’être prélevé que d’1 euro sur leur facture lors de l’envoi du fameux SMS. Une erreur que confirme l’opérateur à Het Laatste Nieuws. « C’est parce que nous avons dû accélérer les choses ce matin et que nous n’étions pas au courant du montant voulu par la famille. Le montant standard pour un SMS pour une association caritative est de 1 euro. Dans ce cas-ci, les parents avaient décidé de prélever 2 euros. Nous avons oublié d’ajuster cela mais le problème est résolu depuis 14 heures », confirme le porte-parole.

Et pas de panique pour les clients concernés par la petite erreur. « Ceux qui ont déjà envoyé un SMS ne doivent pas paniquer : nous allons déduire le montant exact de 2 euros et les abonnés verront bientôt que cette déduction apparaît dans leur application ».

MERCI  !

Les enfants qui souffrent de cette maladie n’atteignent généralement pas les deux ans. Leurs muscles, y compris le coeur, deviennent si faibles qu’ils perdent la vie. Et si un médicament, le Spinraza, qui coûte 88.000 euros pour chaque injection, permet à Pia de tenir le coup et de reprendre des forces trois fois par an, seul le médicament américain peut réellement la sortir d’affaire. « Nous avons déjà fait appel à des sociétés pour nous aider, sans succès jusqu’à présent ». C’est la raison pour laquelle cette action par sms a été lancée.

Toute personne qui veut venir en aide à Pia et ses parents peut envoyer « Pia » au numéro 4666. Un SMS coûte 2 euros. Cette somme est intégralement reversée à la famille. « Chaque SMS ou chaque euro est un petit pas vers la survie de notre fille ».

Il est également possible de faire des dons via virement. Informations sur www.teampia.be.

Merci ! Depuis la publication des différents articles sur la petite Pia, des milliers de Belges se sont mobilisés pour venir en aide à la fillette de 9 mois et à ses proches. Ce mercredi matin, plus de 900.000 sms avaient été envoyés. L’objectif est donc atteint, grâce à vous !

Notre sélection vidéo