Ligue des champions: Naples et l’Ajax assurent, Dortmund et Barcelone se neutralisent, Chelsea battu (vidéos)

Vidéo
Ligue des champions: Naples et l’Ajax assurent, Dortmund et Barcelone se neutralisent, Chelsea battu (vidéos)
Reuters

L’Inter Milan face au Slavia Prague et Lyon face au Zenit ont ouvert le bal de la Ligue des champions mardi à 19h. Plus tard dans la soirée, six autres matches avaient lieu.

Groupe E

Naples (2-0) Liverpool

Liverpool, tenant du titre en Ligue des champions, a été battu 2 à 0 sur le terrain de Naples qui l’a emporté grâce à un penalty de Dries Mertens (82e) et un but de Fernando Llorente (90+2), mardi, au stade San Paolo.

Une faute d’Andy Robertson sur José Callejon a permis à Mertens d’ouvrir la marque pour le Napoli avant que Llorente ne double la mise. La saison passée, les Reds, leaders actuels du Championnat d’Angleterre, avaient perdu 1-0 à Naples avant de l’emporter sur le même score à Anfield en phase de poules.

Le but de Mertens : Naples 1 – 0 Liverpool

Le but de Llorente : Naples 2 – 0 Liverpool

Groupe F

Borussia Dortmund (0-0) FC Barcelone

Le FC Barcelone, malgré le renfort de Lionel Messi, a été tenu en échec 0 à 0 sur la pelouse du Borussia Dortmund, mardi, lors de la première journée de la Ligue des champions.

Entré en jeu à la place du petit prodige de 16 ans Ansu Fati (59e), Messi disputait son premier match de la saison après une blessure au mollet droit contractée début août lors de son premier entraînement. Le gardien allemand Marc-André ter Stegen a sauvé le Barça en repoussant notamment un penalty de son compatriote Marco Reus (57e).

Groupe G

Benfica (1-2) RB Leipzig

Leipzig a confirmé pour ses débuts en Ligue des champions. Le club allemand a pu compter sur son attaquant fétiche, Timo Werner, pour inscrire un doublé, synonyme de victoire.

Le but de Werner : Benfica 0 – 1 RB Leipzig

Le deuxième but de Werner : Benfica 0 – 2 RB Leipzig

Le but de Seferovic : Benfice 1 – 2 RB Leipzig

Groupe H

Ajax Amsterdam (3-0) Lille OSC

L’Ajax Amsterdam a surclassé Lille 3 à 0 à domicile mardi dans le groupe H pour son premier match de Ligue des champions de la saison, cinq mois après sa demi-finale perdue contre Tottenham à la suite d’une remarquable campagne européenne.

Promes (18e), Alvarez (50e) et Tagliafico (50e) ont marqué à la Johan Cruyff Arena pour faire exploser Lille, dominé par la vitesse du jeu amstellodamois, pour son retour en phase de groupes de C1 après sept ans d’absence. Quelques heures avant le match, plus de 300 supporters lillois avaient été arrêtés pour des violences et perturbation de l’ordre public.

Le but de Promes : Ajax 1 – 0 Lille

Le but d’Alvarez : Ajax 2 – 0 Lille

Le but de Tagliafico : Ajax 3 – 0 Lille

Chelsea (0-1) Valence

Coup du pour le retour en Ligue des champions de Chelsea. Les Blues ont été surpris à domicile par Valence. Ross Barkley a manqué l’égalisation en ratant un penalty dans les dernières minutes de la rencontre.

Le but de Rodrigo : Chelsea 0 – 1 Valence

Notre sélection vidéo