Le détail sur le ticket du bar qui choque la cliente: «On te fait payer la rondelle de citron dans ton Perrier!»

Le détail sur le ticket du bar qui choque la cliente: «On te fait payer la rondelle de citron dans ton Perrier!»

C’est un tweet posté ce lundi par Nora Hamadi qui fait beaucoup de bruit et choque les internautes. Sur celui-ci, la journaliste d’Arte a partagé une photo de son ticket de caisse après avoir bu un verre à Paris, plus exactement au Bistrot de la Tour situé à quelques encablures de la Tour Eiffel. Montant de celui-ci ? 30 euros pour 5 Perrier citron.

Si la somme est déjà élevée, ce sont les suppléments qui ont ulcéré Nora Hamadi. « À Paris, on te fait payer la rondelle de citron dans ton Perrier ! Vol manifeste ! #FoutageDeGueuleAbsolu #RasLeBol », écrit-elle dans son tweet. Car oui, le bar lui a facturé chaque rondelle de citron ajoutée aux verres 50 centimes.

Si la pratique a choqué les internautes (son post a été liké plus de 7.500 fois) qui n’hésitent pas à partager leur indignation, celle-ci n’est pas illégale comme le précise Le Parisien. « Il n’est absolument pas illégal pour le commerçant d’inaugurer des suppléments facturés. Il fixe librement le prix des produits qu’il commercialise. Mais il a une obligation d’information vis-à-vis du consommateur » explique Me Guyomar, avocat en droit commercial au journal français.

Notre sélection vidéo