Abonnez-vous au journal de votre région et recevez en cadeau une montre connectée Samsung Galaxy Watch4 ou un robot multifonction Domo

La vidéo de la honte en France: un septuagénaire traîne sa chienne accrochée à une corde derrière sa camionnette (vidéo)

Vidéo
La vidéo de la honte en France: un septuagénaire traîne sa chienne accrochée à une corde derrière sa camionnette (vidéo)
Facebook

Les images déchirent leur cœur. Sur la vidéo partagée par L’Est républicain et qui dure une dizaine de secondes, on y voit une camionnette blanche rouler dans un village de la Haute-Saône en France. Sauf que rapidement, on s’aperçoit qu’une chienne tente de suivre péniblement le véhicule, accroché à celui-ci par une corde.

Rapidement épuisé, l’animal finit par céder et sera traîné sur plusieurs mètres. Le tout sous les yeux d’une voisine qui ne peut retenir sa consternation devant cette horrible scène. « Espèce de fou ! Regardez, il traîne son chien derrière le camion », hurle-t-elle pour alerter le voisinage. Surtout car le propriétaire de la chienne, un septuagénaire de la région, n’en était pas à sa première tentative.

Excédé, le voisinage a donc décidé de rapporter les faits à la gendarmerie locale qui a décidé de saisir le berger allemand, celui-ci présentant de nombreuses et importantes blessures. La clinique qui a recueilli la chienne rassure néanmoins : « les jours de la chienne qui nous a été amenée hier soir pour maltraitance, ne sont pas en danger », peut-on lire sur Facebook.

Plusieurs riverains, la SPA et la fondation de Brigitte Bardot ont annoncé leur intention de porter plainte.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Notre sélection vidéo