Une Farciennenoise sérieusement blessée sur la N90 à Moustier

Elle a dû être désincarcérée.
Elle a dû être désincarcérée. - L.MU.

Ce mercredi peu après 18h, une dame habitant Farcienne circulait sur la Nationale 90 en venant de Namur vers Charleroi.

Arrivée à hauteur du carrefour de Moustier-sur-Sambre, elle a subitement perdu le contrôle de sa voiture. La raison reste indéterminée pour l’instant, les versions divergent. Quelqu’un a-t-il coupé la route ? A-t-elle été distraite ? L’enquête le déterminera.

La Farciennoise a, selon toute vraisemblance donné un coup de volant. Sa Mercedes a alors dévié sur sa gauche, heurtant l’îlot central, puis a fait une embardée vers la droite. C’est là, que la berline allemande a percuté de plein fouet le talus, puis un arbre, avant de s’immobiliser sur la bande de droite.

Les pompiers et ambulanciers de la zone Val de Sambre sont rapidement arrivés sur les lieux. La conductrice a dû être désincarcérée. Prise en charge par l’équipe médicalisée du Smur d’Auvelais, elle a été transportée, dans un état jugé sérieux, vers l’hôpital Marie Curie de Lodelinsart.

Ce sont les policiers de Jemeppe-sur-Sambre qui sont intervenus afin de gérer la circulation le temps que leurs collègues de la route d’Achêne n’arrivent sur place.

Le trafic a été réduit sur une seule bande le temps des opérations de secours.

L.MU.

Notre sélection vidéo