En ce momentConflit social chez DelhaizeVoléCorruption au Parlement européen Accueil Actualités Belgique

Ce que vous risquez vraiment en utilisant l’IPTV en Belgique: une peine d’emprisonnement et jusqu’à 600.000 euros d’amende!

Depuis quelques années, les services de télévision pirate via internet font un tabac. Ils permettent à leurs clients de profiter d’un éventail de chaînes à très bas prix via un petit boîtier qu’on connecte à la télévision. Ce mercredi, un réseau géant a été démantelé. Et de nombreux utilisateurs se sont retrouvés face à un écran noir.

Les polices d’une demi-douzaine de pays européens ont démantelé ce mercredi un vaste réseau, qualifié de plus important au monde, de piratage de plateformes de télévision payante en ligne représentant quelque cinq millions d’utilisateurs seulement pour l’Italie !

de videos

►► Dans votre cas, risquez-vous des poursuites  ? Les explications

Mais concrètement, en Belgique, que risque-t-on en utilsant l’IPTV ? Pour faire simple, en regardant un match de foot sur une chaîne premium que vous captez de façon illégale via votre décodeur IPTV, vous pourriez être poursuivi au pénal pour contrefaçon. « Le code pénal prévoit un emprisonnement d’un à maximum cinq ans. Et une amende comprise, si l’on prend en compte les décimes additionnels, entre 3.000 € et 600.000 €. »

►► Comment fonctionne l’IPTV

Un système illégal qui permet de visionner des centaines de chaînes télé.
Un système illégal qui permet de visionner des centaines de chaînes télé. - D.R.

Donnez votre avis sur le nouveau format de votre journal papier Sudinfo A ne pas rater

Aussi en Belgique

Voir plus d'articles