Jean-Luc Reichmann n’ose plus corriger Paul dans les «12 coups de midi»: «On a très, très peur de vous maintenant…»

Jean-Luc Reichmann n’ose plus corriger Paul dans les «12 coups de midi»: «On a très, très peur de vous maintenant…»
Capture vidéo

Si vous en doutiez, Paul, le champion des « 12 coups de midi », n’est pas incollable. Il lui arrive encore de commettre l’une ou l’autre erreur, même en histoire, ce qui ne l’empêche pas de poursuivre sa superbe ascension. Le jeune homme en est à sa 137e participation et dépasse les 600.000 euros de gain.

Ainsi, c’est une question sur la Louisiane qui a embrouillé tout le plateau. Paul affirme alors que l’État avait fait son entrée aux États-Unis en 1805, ce à quoi Zette a répondu profil bas : « Nous, on avait 1812, mais je vais faire profil bas… C’est l’année où la Louisiane a été admise au sein de l’union.  »

Le champion a ensuite souhaité se défendre, estimant qu’« elle a été vendue ». Malheureusement, Zette confirme l’erreur de Paul en expliquant : « Elle a été vendue en 1803 donc comme on parlait de l’entrée de la Louisiane dans les USA on pencherait plus pour 1812… Si ça ne vous embête pas trop Paul… on s’excuse hein… on n’est pas fiers. » Le Maître de midi a bien évidemment fini par reconnaître son tort avec le sourire.

Jean-Luc Reichmann en a profité pour intervenir et pour en remettre une couche : « C’est bon ? Parce qu’on a très, très peur de vous maintenant… Tout est clair parce que sinon je vais me faire réprimander par mon directeur ! » Un moment finalement amusant et qui démontre encore des connaissances pointues de Paul, même quand il a tort !

Notre sélection vidéo