Une jeune fille de 14 ans décède en essayant de reproduire ce qu’elle avait vu sur une vidéo Youtube

Une jeune fille de 14 ans décède en essayant de reproduire ce qu’elle avait vu sur une vidéo Youtube
Sun

Elle s’appelait Zhezhe et n’était âgée que de 14 ans. Avec son amie Xiaoyu de 12 ans, elles décident de reproduire une expérience culinaire qu’elles ont trouvée sur Youtube. Il s’agit de faire du pop-corn… dans une canette ! Malheureusement pour elles, la canette a explosé causant de sévères dommages cutanés. Destin funeste pour l’une des deux petites filles, la seconde s’en sort mais doit bénéficier de nombreuses interventions chirurgicales.

capture d’écran
capture d’écran - Sun

Le procédé semble simple : il s’agit de couper une canette suivant certaines instructions, de positionner une bougie en dessous et de mettre des grains dans la canette. Sous l’effet de la chaleur, la magie opère et le pop-corn se libère de la canette. Selon un rapport, la jeune fille aurait mis de l’alcool dans la canette, provoquant une explosion. Son corps aurait ainsi été exposé à de violentes chaleurs, brûlant au passage la majorité de son corps. Elle est décédée deux semaines après les faits.

C’est la Youtubeuse « Ms Yeah », de son vrai nom Zhou Xiao Hui, aux 7 millions de followers qui avait posté la vidéo de cette bizarrerie culinaire sur son compte. Après avoir appris la nouvelle, elle constate que les deux jeunes apprenties cuisinières ont en réalité utilisé une méthode différente de la sienne, confirmant que ses vidéos ne sont aucunement instructives. Les représentants de la youtubeuse ont rencontré les familles des deux filles et un accord financier aurait été conclu, même si aucune responsabilité ne lui est imputée. Le montant de la transaction est resté secret. Elle s’est également engagée à payer les frais d’hospitalisation de la plus jeune des deux filles.

Une peine immense

La youtubeuse de 25 ans a annoncé que c’était « le jour le plus sombre de sa vie ». Cette tragédie lui cause « une peine immense » et lui donne le sentiment « d’avoir laissé tomber ses fans ». Elle savait que sa façon se faire était unique : « J’aime la créativité et les façons de cuisiner non-conventionnelles. Parfois ce sont des challenges, et j’adore les relever. Avec mon équipe, on fait des choses bizarres au bureau. J’aime la bonne nourriture, et je suis prête à faire un tas de choses pour y arriver. Au début, je faisais ces vidéos pour mes amis, ils aimaient tellement qu’ils m’ont dit de les poster, et c’est ce que j’ai fait ».

Notre sélection vidéo