L’armée américaine authentifie des images d’ovnis filmés par ses pilotes: les phénomènes sont toujours inexpliqués par les autorités! (vidéos)

Vidéos
L’armée américaine authentifie des images d’ovnis filmés par ses pilotes: les phénomènes sont toujours inexpliqués par les autorités! (vidéos)

Les vidéos en question, elles datent de 2004, 2014 et 2015. Elles avaient été filmées à la frontière mexicaine, au large de la Virginie et de les Floride. Sur celles-ci, on peut observer trois engins allant à des vitesses hypersoniques, sans moyen apparent de propulsion, avec des trajectoires jamais vues auparavant. Fin 2017, ces séquences avaient été rendues publiques par la TTSA, une organisation de recherche sur les ovnis fondée par Tom DeLonge, ancien chanteur de Blink-182.

Le New York Times avait, à l’époque, interrogé Joseph Gradisher, un porte-parole de la Marine. Celui-ci avait simplement évoqué de probables drones commerciaux ou ballons, avant de confirmer la réactivation au Pentagone d’un programme confidentiel pour étudier ce type de phénomènes. Depuis, c’était silence radio, jusqu’à ce que les autorités américaines confirment le 10 septembre dernier l’authenticité de ces vidéos. Les Etats-Unis ont même été jusqu’à dire qu’ils n’avaient aucune idée de la nature des objets repérés. Joseph Gradisher s’est à nouveau exprimé, indiquant que le « phénomène montré dans ces vidéos n’est pas identifié ». Il a toutefois précisé que l’US Navy observait officiellement « d’objets inconnus violant l’espace aérien américain ».

Enfin, le porte-parole reconnait que les images n’étaient jamais destinées à être rendues publiques. Elles ont fuité malencontrueusement et n’ont pas été « déclassifiées ». Le grand public n’aurait donc jamais dû voir ça... De quoi (re)lancer les croyances et fantasmes des uns et des autres, ou pas ?

Notre sélection vidéo