Rio Ferdinand émet des doutes sur l’avenir d’Eden Hazard au Real Madrid: «J’ai bien peur qu’il soit arrivé au mauvais moment»

Rio Ferdinand émet des doutes sur l’avenir d’Eden Hazard au Real Madrid: «J’ai bien peur qu’il soit arrivé au mauvais moment»
Photo News

Transféré cet été de Chelsea au Real Madrid pour un montant supérieur à 100 millions d’euros, Eden Hazard est déjà sous le feu des critiques. Le capitaine des Diables rouges a tout d’abord été jugé en surpoids par les supporters de la Casa Blanca lors de son retour de vacances. Après une présaison en deçà des attentes, l’ancien Lillois s’est blessé à la cuisse à la veille du premier match de championnat.

Après un mois à l’écart des terrains, il a enfin pu faire sa première apparition sous la tunique madrilène en montant au jeu face à Levante le week-end dernier. Dans la foulée, il obtenait sa première titularisation face au Paris Saint-Germain, en Ligue des Champions, mercredi dernier.

Résultat, une défaite 3-0 au Parc des Princes et un Hazard très peu en vue. Au point d’être déjà victime de premières critiques, notamment de la part de Rio Ferdinand. « Quand vous allez dans un nouveau club, et particulièrement de la trempe du Real Madrid, vous devez gagner le droit d’être le leader qui a le ballon. Il doit montrer plus à l’entraînement et dans les matchs », a déclaré l’ancien international anglais au micro de BT Sport.

« J’ai bien peur pour lui qu’il soit arrivé au mauvais moment. C’est une équipe qui est en train de vieillir, ils ne sont pas sur une pente ascendante, ils n’ont pas retrouvé leur étincelle actuellement. Cela va l’affecter et lui nuire sur la durée », a ensuite poursuivi l’ancien défenseur emblématique de Manchester United.

Notre sélection vidéo