Euromillions League: Charleroi battu pour son premier match, le Brussels craque en prolongation à Limburg Utd

Euromillions League: Charleroi battu pour son premier match, le Brussels craque en prolongation à Limburg Utd
Photo News

Charleroi s’est incliné (77-85) face à Alost au Dôme vendredi soir pour son premier match de championnat dans la poule A en Euromillions Basket League, le championnat de basket belge. Dans l’autre rencontre de la soirée, Limburg United s’est imposé (104-99) face au Brussels, après prolongation, dans le groupe B.

Charleroi a mordu la poussière pour son entrée en lice vendredi. Les Alostois, portés par un secteur intérieur dominant, ont fait la différence au retour des vestiaires. Emmenés par son duo Maric-Maras (40 points à deux), les visiteurs ont été devant au marquoir pendant presque toute la rencontre.

Côté carolo, Joe rahon est à créditer d’une bonne entrée en matière avec 15 points. Grâce à sa victoire, Alost, avec deux victoires, prend la première place du Groupe A, devant Charleroi et Louvain.

Dans l’autre match de la soirée, Limburg United s’est imposé au bout du suspense face au Brussels (104-99). Il aura fallu une prolongation pour départager les deux équipes encore à égalité (86-86) à la fin du temps réglementaire.

Les Limbourgeois ont fait la différence durant le temps additionnel, dans le sillage de leurs 16 paniers à trois points inscrits sur la rencontre dont 7 pour le seul Wilson-Frame.

Côté bruxellois, les grosses prestations d’Augustin-Fairell (26 points) et de Bell (22 points), n’ont pas suffi. C’est la deuxième défaite en autant de rencontres pour le Brussels alors que Limburg United s’offre son premier succès de la saison dans cette poule B.

Notre sélection vidéo