Il fera sec et ensoleillé ce samedi: l’IRM annonce jusqu’à 26 degrés, les prévisions météo région par région

Il fera sec et ensoleillé ce samedi: l’IRM annonce jusqu’à 26 degrés, les prévisions météo région par région

Pendant la nuit, les nuages deviendront plus nombreux à partir du sud. Il fera très doux avec des minima compris entre 10 degrés en Ardenne et 17 degrés dans le centre. Le vent restera modéré et de secteur sud-est.

Dimanche, la journée débutera sous le soleil, mais le risque de pluie et d’averses augmentera au fil des heures. Le thermomètre affichera encore des valeurs comprises entre 20 et 26 degrés. La nébulosité augmentera progressivement et en fin d’après-midi ou en soirée, une perturbation avec de la pluie et des averses transitera à travers le pays à partir du sud-ouest.

Les averses pourront localement être accompagnées d’orage. Les maxima oscilleront entre 20 degrés en Ardenne à 26 degrés dans le centre du pays. Le vent sera modéré de sud-est, s’orientant au sud.

Lundi

Lundi matin, il pleuvra encore sur l’est du pays et quelques averses pourraient traîner localement ailleurs. En cours de journée, le temps deviendra sec à une dernière averse isolée près, avec des éclaircies parfois larges. Températures de saison avec des maxima de 14 à 20 degrés. Le vent sera modéré de secteur ouest.

Mardi

Mardi, la nébulosité sera abondante partout, une zone de précipitations traversant notre pays depuis l’ouest vers l’est. Maxima de 17 à 22 degrés.

Mercredi

Mercredi, partiellement nuageux avec encore un risque de quelques averses. Maxima de 13 à 19 degrés. Le vent sera modéré à parfois assez fort de sud-ouest.

Notre sélection vidéo