Un rodéo sur un rond-point à Péronnes pour un mariage belgo-marocain provoque une énorme pagaille: une quinzaine de véhicules interceptés! (vidéo)

Vidéos
Un rodéo sur un rond-point à Péronnes pour un mariage belgo-marocain provoque une énorme pagaille: une quinzaine de véhicules interceptés! (vidéo)

Scène surréaliste qui s’est déroulée en ce début de samedi après-midi à Péronnes-lez-Binche autour du rond-point lorsqu’une quinzaine de véhicules immatriculés en France ont carrément privatisé le rond-point dit « de Péronnes » qui relie la N27 menant à La Louvière et la N55 ! Un véritable rodéo qui a bien entendu provoqué des embouteillages monstres dans tous les sens de circulation.

Plusieurs véhicules ont ainsi bloqué les diverses entrées du rond-point et fait crisser leurs pneus en tournant autour. D’autres sont carrément montés sur le rond-point ! « Il s’agissait en réalité des protagonistes d’un mariage belgo-marocain », explique, encore sous le coup de la colère, le chef de zone de la zone de police de Binche-Anderlues, le commissaire Laurent Raspe.

Sur les réseaux sociaux, un internaute binchois bloqué dans la circulation a partagé une vidéo éloquente de la scène incroyable qui a eu lieu en périphérie de Binche.

> Une bonne coopération entre les différentes zones de police ont permis l’interpellation d’une quinzaine de véhicules.

> Les mariés pourraient être tenus responsables des dégâts occasionnés.

Les véhicules ont bloqué les entrées du rond-point.
Les véhicules ont bloqué les entrées du rond-point. - D.R.

Des automobilistes sans gêne.
Des automobilistes sans gêne. - D.R.

Notre sélection vidéo