Un incendie frappe trois maisons à Jemappes: deux personnes évacuées, les dégâts sont importants

Photos
Une rue dans laquelle les pompiers ont éprouvé des difficultés pour manoeuvrer.
Une rue dans laquelle les pompiers ont éprouvé des difficultés pour manoeuvrer. - C.W.

A leur arrivée, les pompiers montois ont constaté que les flammes avaient gagné les deux maisons voisines. Dans l’une d’elles, les hommes du feu ont dû évacuer un homme handicapé et sa maman qui, en état de choc, ont été pris en charge par des ambulanciers et transportés vers un hôpital. Ils n’étaient pas blessés.

Le feu a touché les trois maisons en retrait par rapport à la rue.
Le feu a touché les trois maisons en retrait par rapport à la rue. - C.W.

Quant au sinistre, il a été maîtrisé assez rapidement, mais le feu a toutefois fait de gros dégâts. La maison dans laquelle les flammes ont démarré est totalement détruite. Quant aux deux autres, elles ont subi des dommages importants.

Dans le quartier, les voisins s’interrogeaient quant à l’origine du sinistre, certaines personnes laissant entendre qu’elle pourrait être criminelle. Mais le lieutenant des pompiers Thierry Scoubeau estime qu’un problème au niveau de l’installation électrique pourrait en être la cause.

Par ailleurs, l’accès aux habitations en retrait par rapport à la rue n’a pas été simple pour les services de secours. Ceux-ci sont intervenus avec trois camions ainsi qu’une dizaine d’hommes dans cette petite rue en cul-de-sac. La police de la zone Quévy-Mons a procédé au constat.

Notre sélection vidéo