En ce momentLes partis sur le grilPolitiques tatouésChangements ce 1er juinJouez à Motamo Accueil Régions Verviers Actualité de la région de Verviers

Disparition de Pierre à Jalhay: la police arrête les battues sur le terrain, mais les recherches par les particuliers continuent

Voilà trois jours que Pierre Eloy a disparu dans les bois de Jalhay. Vu le manque d’indices et la zone de recherche de plus en plus grande, la justice a décidé d’arrêter les recherches sur le terrain ce dimanche après-midi. Mais les battues menées par des particuliers continuent, de même que l’enquête.

Ce dimanche après-midi, le parquet, la police et la cellule disparition ont décidé d’arrêter les recherches sur le terrain menées depuis jeudi soir pour retrouver Pierre Eloy.

Pierre Eloy a disparu jeudi à Nivezé (Jalhay).
Pierre Eloy a disparu jeudi à Nivezé (Jalhay). - D.R.

L’ancien militaire, 80 ans, s’est perdu dans les bois jeudi après-midi, non loin d’un centre de revalidation où il séjournait à Nivezé. Depuis la police, bien aidée par des centaines de citoyens, mène des battues dans la région pour le retrouver.

Jusqu’à ce dimanche après-midi, où les recherches sur le terrain menées par les autorités ont été stoppées, alors que le disparu n’a toujours pas été retrouvé. En l’absence d’indices et alors que la zone de recherche possible n’en finit pas d’augmenter, les autorités ont décidé d’arrêter les frais. Les maîtres-chiens, les policiers et la protection civile arrêtent donc de chercher le disparu dans les bois. Mais ce n’est pas pour ça que la police se désintéresse de ce dossier. L’enquête continue et si de nouveau éléments, amenés par des témoins ou la téléphonie, arrivent, les recherches pourront être reprises.

La police arrête les recherches sur le terrain, mais les particuliers restent mobilisés.
La police arrête les recherches sur le terrain, mais les particuliers restent mobilisés. - A.R.

Du côté de la famille du disparu, cette décision passe difficilement. Mais les recherches menées par les nombreux citoyens continuent. Le point de rassemblement est toujours le commissariat de Spa, où la police continuera de coordonner les battues.

Notre sélection vidéo

Commentaires

17 Commentaires

Sudinfo Jeux - Jouez ici à Alphabeille. Défiez vos compétences et trouvez un maximum de mots ! A ne pas rater

Aussi en Verviers Actu

Voir plus d'articles