Disparition de Pierre à Jalhay: la police arrête les battues sur le terrain, mais les recherches par les particuliers continuent


Ce dimanche après-midi, le parquet, la police et la cellule disparition ont décidé d’arrêter les recherches sur le terrain menées depuis jeudi soir pour retrouver Pierre Eloy.
L’ancien militaire, 80 ans, s’est perdu dans les bois jeudi après-midi, non loin d’un centre de revalidation où il séjournait à Nivezé. Depuis la police, bien aidée par des centaines de citoyens, mène des battues dans la région pour le retrouver.
Jusqu’à ce dimanche après-midi, où les recherches sur le terrain menées par les autorités ont été stoppées, alors que le disparu n’a toujours pas été retrouvé. En l’absence d’indices et alors que la zone de recherche possible n’en finit pas d’augmenter, les autorités ont décidé d’arrêter les frais. Les maîtres-chiens, les policiers et la protection civile arrêtent donc de chercher le disparu dans les bois. Mais ce n’est pas pour ça que la police se désintéresse de ce dossier. L’enquête continue et si de nouveau éléments, amenés par des témoins ou la téléphonie, arrivent, les recherches pourront être reprises.
Du côté de la famille du disparu, cette décision passe difficilement. Mais les recherches menées par les nombreux citoyens continuent. Le point de rassemblement est toujours le commissariat de Spa, où la police continuera de coordonner les battues.
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
17 Commentaires
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici