Les parents du petit Mathis, 17 mois, tentent leur chance à leur tour: une campagne de dons par SMS lancée pour sauver leur fils!

Les parents du petit Mathis, 17 mois, tentent leur chance à leur tour: une campagne de dons par SMS lancée pour sauver leur fils!

Près de 2 millions d’euros ont été collectés par les parents de la petite Pia, atteinte de SMA, grâce à plus de 900.000 SMS envoyés par les Belges. De l’argent qui permettra de financer le traitement qui pourra peut-être sauver la petite fille âgée de presque 10 mois, le Zolgensma.

Une large mobilisation qui a inspiré les parents du petit Mathis, 17 mois, qui espèrent pouvoir récoler les 182.000 euros manquant au traitement qui lui est vital. En effet, Mathis est atteint d’un neuroblastome, aussi appelé le « cancer de l’enfant ».

Il s’agit de la tumeur maligne solide extra-cérébrale la plus fréquente chez l’enfant qui se caractérise par une extrême variabilité clinique et évolutive, allant de la régression spontanée sans traitement à la progression rapidement fatale. La cause du neuroblastome n’est pas connue dans la majorité des cas.

Déjà 50.000 récoltés

« Nous avons déjà récolté 50.000 euros grâce à une campagne sur Facebook », a expliqué Annick, la maman, au Nieuwsblad.

Malheureusement, ce montant n’est pas suffisant puisqu’il manque encore 182.000 euros pour financer le traitement. « Le Fonds belge de soutien aux enfants atteints d’un cancer a également lancé une campagne SMS pour nous »

Un SMS pour financer le traitement

La campagne d’appel aux dons s’appelle « Support Kanjer Mathis ». Si vous souhaitez aider le petit Mathis, il suffit d’envoyer « Mathis » par SMS au 6045. Chaque SMS rapportera 2 euros, comme pour Pia. Le crowdfunding n’a commencé que ce week-end.

« Nous n’avons pas encore constaté un résultat clair mais de plus en plus de SMS arrivent. Si nous recevons trop d’argent, celui-ci aidera les autres enfants grâce aux Fonds de soutien KinderKanker », explique la maman.

Notre sélection vidéo