L’enquête concernant la disparition de Pierre Eloy à Spa se poursuit: «Les chiens ont trouvé l’endroit où il a dormi», révèle sa fille


Du côté de la zone de police des Fagnes, compétente sur le territoire des communes de Spa, Jalhay et Theux, Jean-Marie Paquay, le chef de corps, explique que « tous les éléments concrets permettant des recherches sur le terrain ont pour l’heure été exploités. L’enquête n’est évidemment pas à l’arrêt et l’analyse de documents est en cours en vue de trouver de nouvelles indications qui permettraient de réorienter les recherches sur le terrain. Actuellement, on ne dispose plus d’élément nous indiquant dans quelle direction chercher. La zone concernée est très vaste, avec des vallées encaissées et des dizaines de km2 recouverts de feuillus ».
Si la police a interrompu les battues, elle continue de coordonner les nombreux bénévoles qui poursuivent les recherches et est prête à les reprendre s’il y a de nouveaux éléments.
Une dizaine de personnes de la zone de police des Fagnes sont mobilisées en permanence depuis la disparition de l’octogénaire. L’homme qui séjournait au centre de revalidation de Nivezé a quitté l’établissement jeudi après-midi. Il a eu un contact téléphonique avec ses proches, leur signalant qu’il s’était perdu. Depuis, il n’a plus donné signe de vie.
« Tous les moyens à notre disposition ont été mobilisés : des policiers, des pompiers, la protection civile, des maîtres-chiens et des plongeurs », assure le procureur de division qui précise que l’enquête se poursuit avec l’objectif de retrouver l’octogénaire.
Sur les réseaux sociaux, la fille de Pierre Eloy explique que des chiens pisteurs venus de France auraient repéré des traces : « Nous avons des preuves qu’il a passé la première nuit en dormant dans un lieu protégé puis il a marché le matin. Les chiens ont trouvé l’endroit où il a dormi et il a bu à une rivière puis il est reparti ».
Une conférence de presse aura lieu ce lundi à 14 heures au palais de justice de Verviers.
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
9 Commentaires
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici