Abonnez-vous à -50%

La Wallonie produit-elle du bon vin ? Présentation de 4 vignobles wallons de très bonne réputation.

Vidéo
La Wallonie produit-elle du bon vin ? Présentation de 4 vignobles wallons de très bonne réputation.

Le vin et la Belgique, c’est une longue histoire d’amour et qui dure. Le belge est un grand amateur de vins et de spiritueux. Même si notre pays est uniquement aujourd’hui reconnu pour sa qualité de production de bières, cela risque de changer dans les prochaines années.

Car en Belgique et plus particulièrement en Wallonie, on souhaite passer un “next level” en terme de production de vins. Et cela commence à payer. Actuellement, on dénombre plus de 150 vignobles mais seuls 25 à 30 vignerons vendent leur propre production.

Le vin wallon peut-il concurrencer à l’avenir les autres grands vins de nos pays voisins ? Peut-il connaître le même succès que la bière belge ? l’équipe de Découvertes est partie poser la question à Eric Boschman, sommelier et ambassadeur de l’APAQ-W (http://www.apaqw.be/ ).

Il donne son avis tranché dans la première partie de la vidéo. En seconde partie, vous découvrirez pourquoi en Wallonie, on a bon espoir de voir apparaître un jour, un très grand vin. Les 4 exemples de vignobles choisis démontrent toutes les qualités du sol et de la production wallonne.

Les voici :

- Domaine du Poirier du Loup ( http://www.domaineviticolepoirierduloup.be/ )

- Château de Bioul ( https://www.chateaudebioul.be/ )

- Domaine du Chapitre ( https://www.chapitre.vin/ )

- Domaine du Chant d’Eole ( http://www.chantdeole.be/ )

Si vous souhaitez en savoir plus sur les spécificités du vin wallon, rendez-vous sur cette page : http://walloniebelgiquetourisme.be/vins 

 

 

Notre sélection vidéo