Abonnez-vous pour 1€

De la pluie, du vent et de la fraîcheur: voici les prévisions de Luc Trullmans pour les prochains jours, l’automne est bel et bien là

De la pluie, du vent et de la fraîcheur: voici les prévisions de Luc Trullmans pour les prochains jours, l’automne est bel et bien là

Une vaste dépression centrée à l’ouest de l’Écosse nous maintiendra dans un courant de sud-ouest encore temporairement doux mais avec régulièrement des épisodes pluvieux qui donneront 5 à 10 L/M².

Les températures diurnes seront de l’ordre de 17 à 19º en plaine et de 14 à 17º en Ardenne avec des pointes de vent de 35 à 55 km/h.

Vendredi :

Le courant deviendra temporairement un peu plus sec avec des éclaircies alternant avec des périodes nuageuses.

Le vent du sud-ouest soufflera également encore avec des pointes de 45-65 km/h et les températures afficheront 15 à 19º.

Samedi :

Il fera à nouveau plus nuageux ou variable avec des averses.

Le vent augmentera avec des pointes de 55-75 km/h et les maximales baisseront quelque peu pour afficher 12 à 18º.

Dimanche :

Une nouvelle dépression arrivera sur l’Angleterre et ses perturbations actives nous arroseront assez copieusement (10-15 L/M²) dans un air où les températures resteront identiques et toujours dans des conditions bien venteuses avec rafales de 60-80 km/h

Lundi :

Une dorsale calmera temporairement les éléments avec des éclaircies en cours de journée. Mais il continuera à faire frais pour la saison.

Évolution pour le reste de la semaine :

Des épisodes pluvieux continueront encore à affecter nos régions mais une période plus sèche est entrevue à partir du 2 octobre.

Il fera encore un peu plus frais avec des minimales entre 4 et 10º et des maximales entre 11 et 16º.

Tendance pour le week-end du 5-6 octobre et le début de la semaine suivante :

Temps sec et un peu plus doux avec 17 à 19º en plaine mais il est probable que l’air redevienne plus perturbé ensuite avec quelques pluies et des températures un peu moins élevées.

Notre sélection vidéo