Abonnez-vous pour 1€

Des jeunes Molenbeekois tournent un clip de rap… dans le commissariat central! (vidéos)

Vidéos
Des jeunes Molenbeekois tournent un clip de rap… dans le commissariat central! (vidéos)
DR

Les faits se sont déroulés mercredi après-midi dans le commissariat central de Molenbeek, rue du Facteur. Lorsque trois jeunes, appartenant au groupe de rap bruxellois « New School », qui étaient filmés par deux autres, sont parvenus à faire rentrer un banc de jardin et une imposante enceinte portable dans le hall d’entrée du commissariat, soit précisément là où se trouvent les guichets d’accueil au public !

La suite ? Les rappeurs ont directement commencé à tourner leur clip dont les paroles font notamment référence à la Brigade Anti-Agression (BAA) tout en gesticulant autour et sur ledit banc de jardin… Avant d’être invités par l’un des policiers présents à quitter les lieux. La scène (à voir en vidéo) aura duré un peu moins d’une minute et demie !

« Ils ont fait leur show pendant deux minutes. L’un des policiers de l’accueil les a invités à quitter les lieux tout en prévenant ses collègues de l’intervention qui ont identifié ces jeunes », commente Johan Berckmans, chef de corps ad interim de la police de Bruxelles Ouest.

« Pour des raisons de sécurité et de respect du travail des policiers qui font l’accueil, il aurait mieux valu que ces jeunes demandent l’autorisation avant. À notre connaissance, c’est une intervention des jeunes qui n’a duré que quelques minutes. On leur a demandé de décliner leur identité et de partir sans discuter, ce qu’ils ont fait, et la police a décidé de ne pas dresser de procès-verbal », ajoute le porte-parole de la bourgmestre de Molenbeek, Catherine Moureaux (PS).

En réalité, les membres de « New School » ne sont pas à leur premier coup d’essai. Sylex, B.L.A, Pshyko, HD et Chesco ont lancé « un délire » avec le #ChallengeJeRapOùJeVeux sur les réseaux sociaux. Le but ? Réaliser un freestyle dans un endroit insolite. Les rappeurs avaient en effet déjà performé dans un Lidl, un O’tacos, ou encore Rue Neuve.

Notre sélection vidéo