En ce momentAlerte rouge au pollenCoup de chaud !Opération impôtsLes partis sur le grilPolitiques tatouésJouez à Motamo Accueil Régions Bruxelles Actualité de la région de Bruxelles

Ixelles: pas moins de 50 dépôts clandestins relevés en un mois

Ixelles a renforcé son dispositif de caméras de surveillance destiné à débusquer les dépôts clandestins, très nombreux dans la commune. Passé de 20 à 25 caméras récemment, il a permis de relever 49 dépôts clandestins, rien qu’entre août et septembre. Et, depuis le début de l’année, 135 constats ont déjà été enregistrés pour l’ensemble de la commune.

Profitant d’un marché passé avec une entreprise privée et qui était arrivé à échéance, le nouveau collège ixellois a renforcé son dispositif de caméras de surveillance, qui est passé de 20 à 25 caméras. Histoire de renforcer la surveillance dans des quartiers « sensibles » comme Flagey, le cimetière d’Ixelles, le quartier Châtelain ou encore Matonge. Le parc ixellois comprend à la fois des caméras fixes et d’autres qui sont mobiles.

« Nous avons demandé à chaque chef de dépôt d’établir une liste des points noirs pour ce qui concerne les dépôts clandestins », explique l’échevin ixellois de la Propreté Nabil Messaoudi. « On a dû faire un choix mais on en a placé 25, que l’on peut déplacer. »

► Un renforcement des caméras, dont 15 leurres

► 135 constats de dépôt clandestins ont été relevés : explications

Notre sélection vidéo

Commentaires

1 Commentaire

Sudinfo Jeux - Jouez ici à Alphabeille. Défiez vos compétences et trouvez un maximum de mots ! A ne pas rater

Aussi en Bruxelles Actu

Voir plus d'articles