Abonnez-vous au journal de votre région et recevez en cadeau une montre connectée Samsung Galaxy Watch4 ou un robot multifonction Domo

Le groupe Liège Van der Valk gérera les Comtes de Méan dès le 1er octobre prochain

Le groupe Liège Van der Valk gérera les Comtes de Méan dès le 1er octobre prochain
T.VA

Les nouveaux propriétaires vont investir quelque 2 millions d’euros afin de repenser le restaurant de façon plus efficace avec une cuisine ouverte et un bar en entrée de brasserie. Les travaux sont prévus au printemps 2020. Cet investissement s’ajoute au leasing immobilier conclu avec Ecetia Finances qui avait déjà soutenu l’opération de reprise du Congres Hotel (ex-Holiday Inn) en 2018.

Des synergies sont d’ailleurs déjà effectives entre les deux établissements du groupe à Liège, les cibles étant différentes, assurent les propriétaires qui visent une clientèle de groupes, de city-trips et de jeunes pour son nouvel écrin liégeois. Au travers de ses 11 salles de réunion et de sa salle de bal de 300 personnes, le «Van der Valk Selys Liège» pourra répondre à des demandes insatisfaites du Congres Hôtel.

Les nouveaux propriétaires vont également s’attaquer à la problématique du parking afin de le rendre plus autonome, l’hôtel disposant d’un parking de 126 places à une centaine de mètres de l’établissement.

Ils souhaitent également attirer une nouvelle clientèle pour leur restaurant au travers d’un accès à proximité du boulevard de la Sauvenière. La politique de prix, dans son ensemble, va être revue d’autant que l’hôtel sera désormais un 4 étoiles+, permettant ainsi de supprimer des services au coût de fonctionnement élevés mais nécessaires à un 5 étoiles tels qu’un restaurant 24h sur 24, le pressing et les voituriers.

Avec un taux d’occupation actuel de 70%, l’établissement est rentable mais les nouveaux propriétaires souhaitent l’augmenter de 10%, le prix moyen des chambres varieront à l’avenir entre 100 et 110 euros.

Cette reprise permet également de sauver tous les emplois en CDI soit 58 travailleurs et de redynamiser le centre welness et de soins au travers d’une externalisation de ce service.

Le groupe Van der Valk, propriétaire de 115 hôtels, est désormais à la tête de 15 établissements en Belgique dont 7 en Wallonie. «Van der Valk Selys Liège» est le 3e hôtel en Province de Liège, le groupe est également établi à Nivelles, Gosselies, Mons et Arlon.

Retrouvez cet article et toute l'info de votre région dans notre nouvelle application Sudinfo

Notre sélection vidéo