La photo choc d’Ophélie Winter au plus mal, devenue SDF et recherchée par la police: c’est bien plus grave que ce qu’elle admet! (vidéos)

Vidéos
La photo choc d’Ophélie Winter au plus mal, devenue SDF et recherchée par la police: c’est bien plus grave que ce qu’elle admet! (vidéos)

L’hypothèse qu’Ophélie Winter est en fuite est de plus en plus plausible après les révélations de la presse people : si la police recherche la sympathique starlette des années 90, c’est surtout pour la protéger.

Il y a quelques jours, « Devoir d’enquête » diffusait un très beau reportage sur ce qu’on appelle aujourd’hui des « féminicides », c’est-à-dire des meurtres, voire les assassinats, commis par un mari, un compagnon ou un ex… Dans ce reportage, on voyait comment les policiers sont formés désormais à prendre très au sérieux le risque couru par des femmes de mourir de la main de quelqu’un avec qui elles ont vécu une histoire d’amour. La séparation n’est pas une solution, au contraire, le risque s’en trouve accru.

L’affaire qui touche aujourd’hui Ophélie Winter a fait écho dans notre esprit à ce reportage. Des éléments font penser à la police que sa vie est en danger ! Son portrait a même été affiché dans les commissariats parisiens.

Brouiller les pistes

Lundi passé, les policiers étaient présents au studio de Cyril Hanouna où la chanteuse de 45 ans devait venir dans TPMP. Ils venaient la chercher. Elle n’était pas là, préférant finalement un entretien par téléphone… Au cours de cette interview, Ophélie Winter s’est montrée très évasive sur le lieu où elle se trouvait, elle a même parlé de l’étranger… Comme s’il s’agissait de brouiller les pistes, pour qu’on ne la retrouve pas.

Il n’est pas question pour une fois dans ce milieu, d’une affaire de délinquance ni même de drogue. Non, on a appris ce vendredi que l’interprète aurait bel et bien reçu des menaces de mort de la part de son ancien compagnon. La police ne les néglige pas et considère aussi que sa situation de précarité fait craindre le pire. Les forces de l’ordre veulent la protéger. De qui ? Cela reste un mystère.

Naïve et trop généreuse

La vie amoureuse de la quadragénaire n’a pas été jusqu’ici un exemple de stabilité. Bien sûr, elle a connu deux belles histoires l’une avec MC Solaar et l’autre avec Alain Chabat, mais à part ça, si on en croit ses proches, c’était du grand n’importe quoi : un parcours émaillé de ruptures à répétition. Elle a fait preuve d’une grande naïveté et, comme elle est d’une nature généreuse, elle s’est souvent fait pigeonner – croyez bien que ces mots ne font pas cette fois-ci référence à l’opulente poitrine de la starlette…

À titre d’exemple, le magazine Public parle d’une fois où Ophélie a fait le cadeau d’un SUV à un amoureux qui l’a plaquée quelques jours plus tard en gardant la voiture ! La blonde a constamment eu tendance à considérer qu’elle était responsable de ce qui lui arrivait. « Tout est de ma faute, confiait-elle à Cyril Hanouna cette semaine. Même quand on se fait arnaquer, le seul dénominateur commun c’est toi. Il faut accepter ses erreurs ».

Une photo choc

Erreurs ou errances ? En matières d’errance, il semble que ce soit limité. La fourrière a saisi sa voiture. La perte est de taille pour l’artiste. C’est un dernier point de repère, une solution de repli, voire de fuite, dont elle est désormais privée.

Dans son édition de ce vendredi, Voici publie même les dernières photos choc de la star qui ne laissent rien présager de bon…

Capture tweet Voici
Capture tweet Voici

Où (en) est-elle à présent ? Une chose est sûre : tout va de mal en pis, après ses problèmes de santé et depuis son retour précipité de Dubaï cet été, Ophélie n’a plus de boulot, plus de thunes, plus de domicile fixe et plus de voiture non plus. « Il y a vingt ans, je me serais suicidée avec mon string » a-t-elle assuré à Hanouna…

Quand et comment la descente aux enfers se terminera-t-elle ? Elle veut s’en sortir par ses propres moyens, mais peut-être n’est-elle justement pas en mesure d’y arriver toute seule.

Notre sélection vidéo