Euromillions Basket League: Mons s’impose dans le derby à Charleroi et le Brussels débloque son compteur de victoire


Vendredi soir, Mons est allé s’imposer à Charleroi (58-64) pour le compte de la troisième journée de championnat en Euromillions Basket League. Après sa victoire obtenue à Louvain, c’est donc un deuxième succès pour les Montois qui confirment leur bon début de championnat alors que pour Charleroi, c’est déjà la deuxième défaite en autant de rencontres. Le match a été dominé de bout en bout par les visiteurs, bien plus puissants dans la raquette. Sous l’impulsion d’un très bon Lennard Freeman (9 points, 13 rebonds et 7 fautes provoquées), Mons a imposé son rythme aux locaux même si c’est Adamovic qui délivrait les visiteurs dans les dernières secondes de la rencontre. Grâce à cette victoire, les Montois reviennent à égalité à la première place du groupe A avec Alost. Charleroi, quant à lui, se retrouve dernier.
Dans l’autre rencontre de la soirée, pour le compte du groupe B, le Brussels a dû batailler face à une équipe liégeoise à nouveau privée de ses joueurs étrangers (77-62). Encore menés à l’entame des dix dernières minutes, les joueurs de la capitale ont fait la différence dans le dernier quart-temps, remporté 20-7 grâce à un excellent David Bell, auteur de 19 points dont cinq paniers à trois points. Un succès qui permet au Brussels de débloquer son compteur victoire après sa défaite à Limburg le week-end passé alors que Liège enregistre son deuxième revers en deux matchs cette saison.
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
0 Commentaire
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici