Une voiture finit sa course sur le toit à l’entrée de l’A17 à Dottignies: les deux occupants hospitalisés

Une voiture finit sa course sur le toit à l’entrée de l’A17 à Dottignies: les deux occupants hospitalisés

L’accident a eu lieu à l’entrée de l’autoroute A17 dans le sens Courtrai – Tournai. À hauteur de l’entrée sur l’autoroute, sur l’axe latéral, une voiture s’est violemment retournée. D’après nos premières informations recueillies sur place, le conducteur a été surpris par une autre voiture qui voulait s’engager sur la chaussée et a donné un coup de volant trop brutal. Il a perdu le contrôle de son véhicule, qui s’est retourné au beau milieu de la route.

Il y avait deux personnes à bord. Toutes deux ont été prises en charge par les services de secours. Les deux victimes, des ressortissants français, ont été sorties conscientes du véhicule par plusieurs témoins. Leur pronostic vital n’est pas engagé. Dans sa manœuvre, le conducteur n’a pas percuté d’autres véhicules mais l’autre voiture impliquée (celle qui a surpris l’infortuné) s’est arrêtée quelques dizaines de mètres plus loin. D’après les premiers éléments, il n’est pas à mettre en cause.

L’accident provoque quelques embarras de circulation. L’accès à l’autoroute en venant du rond-point de la Main est temporairement fermé. Nous vous conseillons d’éviter le secteur le temps que l’on procède aux évacuations et au nettoyage de la route.

Notre sélection vidéo