Polémique autour des voyages offerts par Cyril Hanouna dans «TPMP»: un journaliste fait de nouvelles révélations!

Polémique autour des voyages offerts par Cyril Hanouna dans «TPMP»: un journaliste fait de nouvelles révélations!

Nous vous l’expliquions la semaine dernière : Florent Derue, journaliste et fondateur de Newsyoungfr soutenait sur Twitter que Cyril Hanouna arnaque ses téléspectateurs. Les voyages offerts dans les jeux concours de « Touche Pas à Mon Poste » et la compagnie aérienne qui les distribue seraient bidons. Une enquête sur la compagnie aérienne Skyline Airways a même été ouverte par la gendarmerie de l’air.

« Une compagnie aérienne créée il y a 6 mois avec un capital de 1 €, c’est louche, très louche », écrivait le jeune homme sur Twitter. Il avance également des témoignages de clients lésés qui auraient acheté et payé des voyages, sans jamais recevoir de billet. Le site de Skyline Airways s’affiche actuellement « en cours de maintenance ». Dans la foulée, Florent Derue interpellait Cyril Hanouna et la production de TPMP. « Maintenant, j’aimerais des explications de Cyril Hanouna et de TPMP (…) Pourquoi avoir fait un tel partenariat ? ».

Si Baba avait réagi en se voulant rassurant, le plateau de « Touche pas à mon Poste » a été témoin, hier, de la venue du PDG de la compagnie aérienne, Rayan Squaratti. Ce dernier s’est défendu : « Nous sommes une compagnie aérienne qui loue et sous exploite d’autres compagnies. Demain, j’ai un opérateur qui me dit « j’ai deux avions cloués au sol, j’aimerais les faire voler », on s’occupe du marketing […] On part sur un avion vide. On le remplit de passagers et l’avion décolle ensuite. On ne vend pas de places d’autres compagnies aériennes. » Le hic ? Les vols en question n’existent pas…

En effet, les propos du PDG n’ont pas convaincu le journaliste freelance Vincent Glad. Selon lui, la scène diffusée hier sur C8 est « surréaliste ». « Il maintient que la compagnie existe bien, qu’elle vend des tickets qui seront honorés (en louant des avions), qu’il a même levé des fonds. Et il n’y a pas d’escroquerie… parce que personne n’a acheté de billets (sauf un) ». « Il est mentionné sur le billet d’avion que « ce document est soumis à la législation irlandaise ». Or il n’existe pas d’entreprise Skyline Airways enregistrée en Irlande » ajoute-t-il, avant de conclure : « Le plus fou, c’est qu’Hanouna laisse le fondateur de Skyline dire à une heure de grande écoute que son entreprise existe bien et que les gens peuvent continuer à acheter des billets sur le site. Il a été mis en difficulté sur le plateau mais ne s’est jamais démonté ».

Notre sélection vidéo