Bruxelles: il détruit un abribus en utilisant une trottinette électrique comme bélier (vidéo)


Une vidéo tourne depuis quelques jours sur les réseaux sociaux. On y voit un individu lancer une trottinette électrique Lime contre la vitre d’un abribus et éclater cette dernière sous le choc.
Il s’agit de l’abribus de l’arrêt Orban, sur l’avenue forestoise Van Volxem, situé sur la ligne du tram 82. « Les faits ont dû se produire dans la nuit de vendredi [27 septembre] à samedi [28 septembre]. On a été informé samedi et on est intervenu sur place samedi en tout début de matinée », affirme la Stib.
La police de la zone Bruxelles Midi (Anderlecht/Saint-Gilles/Forest) n’était pas au courant de la destruction du mobilier puisqu’elle nous a affirmé qu’elle n’avait pas dressé de procès-verbal récemment mentionnant la casse d’un abribus à l’arrêt Orban. La Stib a contacté samedi la commune de Forest et JCDecaux, le propriétaire de l’abribus. « Au final, ce sont surtout les voyageurs de la Stib qui sont impactés », a déploré la porte-parole de la Stib Cindy Arents.
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
17 Commentaires
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici