Cyril Hanouna brise le silence sur l’absence remarquée d’un chroniqueur emblématique de «Touche pas à mon poste»: «Il était un peu saoulant»

Vidéo
Cyril Hanouna brise le silence sur l’absence remarquée d’un chroniqueur emblématique de «Touche pas à mon poste»: «Il était un peu saoulant»
Capture vidéo

C’est la question qui taraudait de nombreux téléspectateurs depuis quelques semaines : pourquoi Gilles Verdez ne prenait-il plus part aux émissions de Cyril Hanouna ? En effet, depuis le début de la dixième saison de « Touche pas à mon poste », le chroniqueur emblématique était aux abonnés absents à de rares exceptions près.

De passage sur le plateau ce mardi, le journaliste a laissé le présentateur expliqué les raisons de cet étrange « départ ». « Je t’ai jamais lâché », a tout d’abord dit Baba à Gilles Verdez. « Sur les réseaux sociaux, les gens [lui] disaient que [Gilles] a tendance à trop gueuler. Vous le voyez depuis le début de l’année dans Touche pas à mon poste, on est dans un truc où on pense qu’à rigoler, qu’à s’amuser, on n’est plus dans la polémique, on n’est plus là-dedans. À un moment c’est vrai qu’on a pu dériver vers ça. Là aujourd’hui on n’est plus là-dedans, on a juste envie de se marrer entre potes », a poursuivi l’animateur.

Et c’est là où le bat blesse ! L’attitude jugée colérique de Gilles Verdez commençait à déranger. Mais Cyril Hanouna le sait, « c’est de notre faute aussi, si Gilles est devenu comme ça. Il y avait beaucoup de personnes qui avaient du mal à endosser le rôle de contradicteur […] et Gilles, étant donné qu’il est nature, il y est allé un petit peu trop parce que personne n’était dans la contradiction ». Un rôle dans lequel il s’est enfermé et qui lui a valu les critiques des téléspectateurs. « Ils se sont dits « il devient un peu saoulant » ».

C’est donc pour cette raison que la production de l’émission a mis le journaliste de 55 ans au repos forcé quelque temps, pour qu’il puisse « un petit peu se reposer ». Mais que les fans se rassurent, le chroniqueur va bien revenir dans les quotidiennes de l’émission. Calmé ? Seul l’avenir le dira.

Notre sélection vidéo