Abonnez-vous pour 1€

Genval: la Brasserie du Lac, élue «Brasserie de l’Année» au Gault&Millau 2017, va fêter ses 10 ans et propose un nouvel aménagement

Genval: la Brasserie du Lac, élue «Brasserie de l’Année» au Gault&Millau 2017, va fêter ses 10 ans et propose un nouvel aménagement

Au cœur de l’actualité brabançonne de la rentrée, l’enseigne qui a subit un léger lifting et un nouvel aménagement durant l’été, présente d’ores et déjà son fabuleux banc d’écailler complice des prochaines fêtes de fin d’année.

En mars 2020, la Brasserie du Lac soufflera 10 bougies

Sorte de « tout en un », cet établissement offre quantité d’atouts que ne boudent jamais les amateurs de mise au vert. Ceci grâce à un cadre actuel attrayant mais aussi avec ses horaires d’ouverture particulièrement accueillant (toutes les infos pratiques ici). Cet automne, la Brasserie du Lac fait l’actu en présentant ses nouveaux aménagements intérieurs mais aussi son banc d’écailler regorgeant de pépites pour les fêtes !

Une brasserie de proximité, les pieds dans l’eau

De proximité et d’accès aisé, il est donc bien question ici puisque nous ne sommes qu’à quelques minutes des axes de circulation traversant le Brabant Wallon (Ring Bruxelles Est & E411 à 2 kms) ou encore à quelques 35 minutes de la Capitale.

Une fois arrivé en ce bord de lac bucolique, le dépaysement est total. La vue depuis la Brasserie du Lac sur ce dernier en séduit plus d’un en toutes saisons. Du lunch d’affaires en passant par le déjeuner entre copains/copines ou le dîner en tête à tête mais aussi par l’arrêt « tea room » en belle terrasse le week-end.

Au total, 120 couverts dont 80 à l’intérieur et 40 sur la terrasse chauffée (avec comptoir banc d’écailler) représentent les capacités d’accueil des lieux.

Une cuisine belgo-française d’aujourd’hui

Côté cuisine, orchestrée par Michel Grenier, ce sont de vrais plats de brasserie franco-belge, dont la fraîcheur est parfaitement garantie par la fréquence de la clientèle, qui sont proposés à travers une carte diversifiée. Quelques saveurs d’ailleurs, du Bassin méditerranéen à l’Asie, viennent y ponctuer un attrayant tableau de suggestions quotidiennes.

Le rôle star des menus est interprété par le Menu à 37 € (3 services à multichoix de 3 entrées, 2 plats, 2 desserts). Autres plats favoris de la clientèle : de généreuses salades en tous genres, de grands classiques comme le cabillaud, la sole meunière ou la côte à l’os Simmenthal (2 couverts), le jambonneau, la choucroute en hiver et bien sûr, des moules ou du gibier de nos Ardennes en saison.

Très réputé, le rayon dessert et tea room attirent également les amateurs de douceurs. Toutes les pâtes à gaufre ou à crêpe sont, elles aussi, faites maison. C’est donc là un vrai bonheur du dessert au goûter de 4 h ou à la halte d’après balade de l’après-midi.

Poisson et crustacés, vivier et banc d’écailler

En star de la maison, le poisson ! Et surtout le banc d’écailler et ses crustacés et plateaux à déguster sur place ou à emporter. A l’honneur, de la fraîcheur et encore de la fraîcheur … marine, cela s’entend !

Arrivages quotidiens, variétés, origine et fraîcheur des crustacés proposés et des plateaux, traçabilité et autres suggestions spéciales fêtes sont ici un souci permanent pour chacun. Tout au long de l’année et en fonction des arrivages ou des saisons mais plus encore durant les fêtes, les plateaux de crustacés, les homards bleus, les huîtres d’origines contrôlées (Bretagne, Normandie, Zélande, Irlande) sont particulièrement appréciées. On vient souvent de loin pour déguster quelques huîtres et crustacés ou pour commander puis emporter de somptueux plateaux de fruits de mer à tarif parfaitement réfléchis. Les suggestions spéciales fêtes comptant ici parmi les meilleures de la région.

Nouvelle acquisition et réorganisation d’aménagement

Et si le banc d’écailler trônant en devanture représente le premier attrait visuel des lieux, l’enseigne a connu un léger lifting intérieur et un nouvel aménagement cet été. Rafraîchissement à travers coups de pinceau, nouveaux sanitaires, déplacement de l’un ou l’autre meuble ou de la cave à vin. Mais aussi, ajout d’un nouveau vivier à double étage avec cascade d’eau. L’un de ces étages accueille des homards - dont de fameux homards bleus – le second hébergeant d’autres espèces marines telles que des tourteaux, des langoustines et autres crustacés de différentes espèces.

Le choix est donc large et aujourd’hui, il est devenu impossible de ne pas trouver son bonheur de table ou d’évasion gourmande à la Brasserie du Lac.

Infos pratiques :

La Brasserie du Lac

Avenue du Lac, 100 - 1332 Genval

Tél. : +32(0)2 652 48 46

www.brasseriedulac.be

Ouvert 7 jours/7, de 12 à 14 h30 & de 18 h30 à 22 h30 : Restaurant & Ecailler (+ produits à emporter)

Petite restauration et Tea room : en semaine de 14 h30 à 18 h et le dimanche de 15 à 18 h